
Voilà 10 années que David a repris ce vignoble et lui a donné un nouvel élan
Son dynamisme et son envie d'encadrer des équipes lui offriront la possibilité d'évoluer sur 2 autres missions à responsabilités pendant 10 ans. Après avoir acquis cette belle expertise en management et commerce, David décide, en 2008, de donner une nouvelle orientation à sa carrière.
A 35 ans, il analyse ainsi ses compétences et choisit de revenir à un métier le rapprochant de la terre.
Et en 2009, il saisit l'opportunité de reprendre un domaine viticole...


Une nouvelle aventure commence !
Sa nature d'entrepreneur le conduit à réaliser ses projets. Épaulé par un salarié de la précédente exploitation puis renforcé d'un nouveau, il agrandit les surfaces de vigne, stabilise la production en quantité. Il améliore aussi la qualité et assure un développement commercial en restructurant l'existant.
En 2017, la construction d'un chai neuf modernise la vinification et la création d'un caveau d'accueil identifie le vignoble David Fourrier comme un lieu accueillant et convivial.
La rigueur de la viticulture et la qualité du travail de vinification renforcé d'œnologues se révèlent fructueuses. Les premières récompenses au concours des vignerons indépendants arrivent à partir de 2018.
Tout est mis en œuvre pour travailler durablement et naturellement.
Le Domaine obtient sa certification Haute Valeur Environnementale en 2021, puis la certification Terra Vitis en juillet 2024.
