Un vignoble de 32 hectares associant des terroirs et des cépages différents
Le vignoble David Fourrier exploite 32 hectares de vignes qui associent petites et moyennes parcelles, jeunes et vieilles vignes, terres ensoleillées ou terres plus arides.
Les vignes sont implantées sur un terroir principalement argilo-calcaire profond. David est attaché à la qualité, il utilise des méthodes qui tendent à se rapprocher d'une culture naturelle, avec un travail du sol mécanique et du matériel moderne limitant l'usage d'intrants. Depuis 2021, le vignoble est certifié Haute Valeur Environnementale.
Sur le vignoble, on retrouve principalement les cépages Cabernet franc, Grolleau noir, Chenin. Il y a également du Chardonnay, du Grolleau Gris ou encore du Gamay. La majorité du vignoble est âgé de 15 à 25 ans.
Tous ces cépages permettent de proposer une large gamme de vins blancs, rosés, rouges. Les vins peuvent être secs, demi-sec ou doux, sans oublier les effervescents et les jus de raisin. Ils sont vinifiés et conditionnés à la propriété. Dans l'ensemble, les vins s'orientent vers la fraîcheur et le fruit.