Un vignoble de 32 hectares associant des terroirs et des cépages différents
Le vignoble David Fourrier exploite 32 hectares de vignes qui associent petites et moyennes parcelles, jeunes et vieilles vignes, terres ensoleillées ou terres plus arides.
Les vignes sont implantées sur un terroir principalement argilo-calcaire profond. David est attaché à la qualité, il utilise des méthodes qui tendent à se rapprocher d'une culture naturelle, avec un travail du sol mécanique et du matériel moderne limitant l'usage d'intrants.
Sur le vignoble, on retrouve principalement les cépages Cabernet franc, Grolleau noir, Chenin. Il y a également du Chardonnay, du Grolleau Gris ou encore du Gamay. La majorité du vignoble est âgé de 15 à 25 ans.
Tous ces cépages permettent de proposer une large gamme de vins blancs, rosés, rouges. Les vins peuvent être secs, demi-sec ou doux, sans oublier les effervescents et les jus de raisin. Ils sont vinifiés et conditionnés à la propriété. Dans l'ensemble, les vins s'orientent vers la fraîcheur et le fruit.
Un vignoble de 32 hectares associant des terroirs et des cépages différents

Terra Vitis est une certification viticole exigeante reconnue par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Elle garantit notre engagement pour réaliser une viticulture responsable et durable.
Elle s'articule autour de 3 piliers :
- l'environnement,
- le social,
- et l'économie.
Elle impose le respect d'un cahier des charges strict, régi en 10 chapitres qui sont très bien expliqués sur le site de Terra Vitis.
La certification Terra Vitis offre ainsi au consommateur la garantie d'une traçabilité sans faille de la vigne jusqu'au verre, gage de qualité et de respect du vin, ce produit si vivant.